reparation telephone ajaccio

Les différences entre les séries A et S de Samsung Galaxy.

Comme vous le savez, Samsung propose plusieurs séries de téléphones intelligents. Les deux séries les plus fréquemment comparées sont les Samsung Galaxy Séries A et Séries S. Nous avons rassemblé pour vous les différences entre ces deux séries.

Même si vous avez une marque de téléphone que vous avez en tête lorsque vous voulez acheter un smartphone, les modèles de cette marque peuvent être déroutants. Par exemple, nous pouvons prendre la série de smartphones Samsung. Samsung a des séries de smartphones telles que Galaxy M, A, S, Note et enfin Z Fold. Les plus préférés de ces séries sont généralement les Samsung Galaxy A séries et S séries.

Nous avons compilé les différences entre les séries Samsung Galaxy A et S pour vous. En outre, nous vous expliquerons quelle série est plus avantageuse dans quel domaine. Si vous le souhaitez, jetons un coup d’œil à la différence entre ces deux séries sans plus tarder.

Les différences entre les Samsung Galaxy série A et série S :
• Prix
• Performances
• Autonomie de la batterie
• Résolution et qualité des photos

Prix

La plus grande différence entre les séries A et S de Samsung Galaxy réside dans les prix des smartphones de ces séries. La série Samsung Galaxy S est la série qu’il a utilisée pour nommer ses téléphones phares. Par conséquent, les Samsung Galaxy S séries, qui rivalisent avec les téléphones les plus chers du marché, sont vendus à un prix plus élevé, tout comme leurs concurrents.

La série Samsung Galaxy A abrite les smartphones du segment milieu de gamme de la société, et les spécifications techniques de ces appareils sont légèrement rognées par rapport à la série Samsung Galaxy S. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, les prix de vente moyens de la série Samsung Galaxy A sont inférieurs à ceux de la série Samsung Galaxy S.

Performances

Une autre différence évidente entre les Samsung Galaxy série A et série S est la différence de performance. Les Samsung Galaxy série S sont des appareils du segment supérieur appelés “flagship”. Le principal facteur qui les rend ainsi est la haute performance et la capacité technique des appareils. Par conséquent, la série Samsung Galaxy S, qui constitue le segment supérieur des smartphones, comprend toujours les modèles les plus équipés de la société.

La série Samsung Galaxy A, en revanche, offrait des performances inférieures à ce qu’elles sont aujourd’hui. Dans les modèles actuels de la série Galaxy A, la performance moyenne est très proche de celle de la série S. Samsung essaie tout de même de séduire tous les groupes de consommateurs en maintenant la différence.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est une question extrêmement importante pour un smartphone. La durée de vie de la batterie est également un sujet qui est toujours discuté, surtout lorsqu’il s’agit des Samsung Galaxy S series et A series. Les téléphones de la série Galaxy S étant le segment supérieur, on attend les mêmes performances de la batterie, c’est-à-dire la consommation d’énergie et les possibilités de charge rapide. Cependant, le plus grand concurrent de la série S à cet égard est en fait un membre de la famille.

Samsung fait vraiment un travail formidable sur la durée de vie de la batterie des modèles de smartphones qu’il lance sous la série Galaxy A. Par exemple, même le Galaxy M51, qui figure dans les téléphones les plus remarquables de 2020, possède une batterie de 7 000 mAh. La situation est arrivée à un point similaire dans la série Galaxy A. Car la durabilité d’une batterie ne se résume pas à sa capacité. Les processeurs de la série Samsung Galaxy A sont capables de consommer peu d’énergie grâce à leurs processeurs en architecture 8 à 11 nm. Cependant, ils ont un temps de retard, car les processeurs les plus avancés se trouvent dans la série S.

Résolution et qualité des photos

La série Samsung Galaxy S est dotée d’objectifs de très haute qualité, comme doivent l’être les téléphones phares. Naturellement, les modèles qui s’attachent toujours à offrir la meilleure expérience photographique proviennent de la série S. Les capteurs de caméra de la plus haute qualité développés par Samsung sont utilisés dans la série S.

Les derniers modèles de la série Samsung Galaxy A, notamment les Galaxy A71 et Galaxy A81, ont de très bons objectifs d’appareil photo, ils ont commencé à offrir des photos de niveau phare. Cependant, en matière de photographie et de vidéo, il ne s’agit pas seulement de capteurs d’appareils photo. Il faut une intelligence artificielle pour une bonne photo et un bon processeur pour une bonne performance visuelle de l’IA. Pour cette raison, la série S est en avance sur la série A grâce à ses capacités de traitement.

Avantages de la série Samsung Galaxy A :

  • Prix à bas et moyen budget,
  • Étiquette prix-performance,
  • Autonomie de batterie élevée et optimisée,
  • Tous les modèles à partir du A40 ont des écrans Super AMOLED.

La série Samsung Galaxy A abrite des smartphones très développés, surtout ces derniers temps. En termes de performances, bien sûr, elle ne peut pas offrir autant que ses frères et sœurs phares de la série S, mais les modèles de la série Galaxy A offrent de très bonnes performances pour leur prix.

Avantages de la série Samsung Galaxy S :

  • Performances maximales,
  • Plus grande résistance à l’eau, à la poussière et aux chocs,
  • Chargement sans fil,
  • La meilleure qualité photo et vidéo.

Le plus grand avantage d’avoir des modèles de smartphones phares est bien sûr la performance maximale à atteindre. La série Samsung Galaxy S rivalise dans le segment supérieur en matière de performance, car elle abrite les smartphones du segment supérieur du marché.

Le prix de la série Samsung Galaxy S est un peu salé, ce qui est dû au fait qu’il s’agit du segment supérieur, mais il vaut également son prix. La qualité de l’appareil photo est également très bonne, les téléphones de la série Samsung Galaxy S sont également plus résistants aux chocs et à l’eau. En même temps, la présence de la fonction de recharge sans fil dans la série Samsung Galaxy S la rend un peu plus avantageuse.

Nous sommes arrivés à la fin de notre contenu où nous listons les différences entre les Samsung Galaxy série A et série S. Si vous avez un téléphone appartenant à l’une de ces deux séries, vous pouvez les partager avec nous ainsi que vos idées sur le téléphone dans la section des commentaires. Il y aura une suite de notre contenu comme celui-ci, alors restez à l’écoute pour ne pas en manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.