Meilleurs Samsung 2021 : Top 3 des Téléphones Portables

meilleur samsung 2021

Téléphones Portables Samsung : notre sélection des trois meilleurs smartphones 2021

Le téléphone portable Samsung reste aujourd’hui encore un modèle très compétitif à travers ses dernières sorties. On aurait pu croire que ce secteur connaîtrait autant de difficultés que tous les autres en raison de la crise sanitaire mondiale qui a lieu, mais cela ne fut pas le cas.

Cette année 2021 a connu comme toutes les autres son lot de lancement de smartphones de dernière génération de toutes les marques possibles : IPhone (par Apple), Samsung, Nokia, Xiaomi, Huawei et autres. La firme coréenne a fait l’option de mettre sur le marché des modèles de téléphone qui forcent l’admiration et qui viennent concurrencer le géant et dominateur du secteur : Apple.

Dans cet article, nous mettons la lumière sur les 3 meilleurs Samsung 2021, fleurons de la marque et sur la gamme Access proposée par cette dernière.

Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

samsung galaxy s21 ultra 5g

Lancé le 14 janvier 2021 dernier, le Galaxy S21 Ultra est l’un des plus puissants dans la gamme du même nom. En effet, il est à la fois une version améliorée, mais également une fusion entre deux modèles précédents, le Galaxy S20 Ultra et le Galaxy S21. Ce portable est disponible en plusieurs coloris au choix (une des forces de la marque d’ailleurs) et vous offre de multiples possibilités quant à son usage.

Caractéristiques techniques

Écran

Ce modèle de la marque Samsung dispose d’un écran très surprenant. Cet écran WQHD a tout pour plaire et surpasse de loin tous les autres écrans des smartphones sous Android. Il mesure 6,8 pouces et intègre un écran dynamique AMOLED 2x. Avec ces deux écrans, le taux de rafraîchissement peut aller jusqu’à 120 Hz en fonction du contenu que vous visionnez. C’est vous dire la précision des couleurs qui sont rendues et du taux de contraste qui s’adapte automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.

Caméras

Niveau caméras, le Samsung Galaxy S21 Ultra dispose d’une technologie avancée de la série. Il possède quatre caméras réparties comme suit : une primaire qui dispose de 108 Mégapixels (MP), une seconde de 12 Mégapixels avec détection du visage, et deux téléobjectifs de 10 MP chacun qui vous permettent de réaliser des zooms optiques de 3X et 10X.

Le petit plus offert par la marque à ce niveau, c’est la stabilisation du zoom qui permet de le verrouiller et aide à avoir une meilleure clarté de l’image. Nous n’oublions évidemment pas la caméra frontale de 40 MP qui vous permet de prendre des photos en haute-définition même dans des zones sombres.

Ces caméras vous permettent d’enregistrer des vidéos 4K 60 fps avec la caméra frontale et de 8K 24 fps avec celles de l’arrière.

La batterie

Sur ce modèle, une batterie intégrée a été installée. Elle est au Lithium et a une puissance de 5000 mAh. Avec cette puissance, vous pouvez tenir 24 h en autonomie même en étant sous connexion 5G car le téléphone est compatible avec la technologie. Les options de charge disponibles vous permettent de remplir la batterie en à peine 90 minutes.

Les capteurs disponibles

Ceci est la grande nouveauté de cette dernière décennie en matière de sécurité. Tous les smartphones disposent de capteurs servant à divers usages. Sur le Galaxy S21 Ultra, vous verrez un capteur de lumière ambiante, un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, un capteur de déverrouillage du visage, un capteur d’accéléromètre et bien d’autres.

Stockage

Ce modèle est disponible en plusieurs modèles avec des capacités de stockage différentes. Celles disponibles sont de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Par ailleurs, selon le modèle toujours les capacités des mémoires RAM varient entre 12 Go et 16 Go.

Prix et avis

Vous pouvez vous offrir ce modèle si vous avez une bourse dont la valeur est comprise entre 675 euros et 900 euros. Faut-il rappeler que le prix des smartphones est le plus souvent fonction de la capacité de stockage que vous aurez choisie.

Avec un peu de recul, on se rend aisément compte que la firme coréenne a mis les petits plats dans les grands afin d’offrir un téléphone haut de gamme à son public. Avec les caractéristiques du Galaxy S21 Ultra, on se rend compte de l’investissement injecté en recherche et développement pour aboutir à ce résultat. Si vous êtes du genre à faire de votre téléphone un outil de travail par extension et au quotidien, le modèle S21 Ultra saura parfaitement répondre à vos attentes.

Samsung Galaxy S20

samsung galaxy s20

Voici le modèle qui se veut être le plus simple dgenre haut de gamme du constructeur coréen Samsung. Dans sa courbe fine, le téléphone portable Samsung Galaxy S20 arbore une courbe élégante et innovante. Il a une bonne ergonomie, une fluidité d’usage. Le Samsung Galaxy S20 est certifié au niveau IP68 pour son étanchéité. Il résiste donc par conséquent à la poussière ainsi qu’à une immersion dans 1,5 mètre d’eau pendant 30 minutes.

Caractéristiques techniques

Écran

Son écran de 6,2 pouces intègre une qualité QHD. Diverses options de résolution sont disponibles sur l’écran. Vous pouvez ainsi passer d’un écran Full HD+ à un écran QHD+ sans grande difficulté. Une balance des couleurs appréciable y est disponible et les différents capteurs de lumière et de présence sont très dynamiques. Toujours au niveau de l’écran, vous disposez d’un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz et qui peut aisément aller à 120 Hz lorsque vous passez en Full HD+.

Il est également présent un système de reconnaissance facial ainsi qu’un lecteur d’empreintes qui sont directement intégrés à l’écran.

Les caméras

Le téléphone portable Samsung Galaxy S20 dispose de trois caméras à l’arrière en plus d’un flash et d’une caméra frontale. À l’arrière notamment vous avez un appareil photo ultra-grand-angle de 12 MP, un second de 12 MP pour gérer les zooms et puis un appareil photo de 64 MP.

La caméra frontale quant à elle fournit 10 MP pour des photos d’une qualité assez peu convaincante. Cependant, le téléphone vous permet de réaliser des photos en 8K, ce qui n’est pas cher payé.

Le stockage

De ce côté, généralement les choses ne changent pas. On reste dans du classique avec des modèles de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Pour ce qui est de la mémoire RAM par contre, vous trouverez en fonction du stockage soit 8 Go, soit 16 Go. Mettons cependant l’accent sur le fait que la mémoire de stockage est extensible en ajoutant une carte micro SD. Cette dernière peut être d’une capacité maximale de 64 Go.

La batterie

À ce niveau les choses ne sont pas vraiment encourageantes. Le modèle possède une batterie intégrée de 4000 mAh. Cette dernière a du mal à tenir 24 h en usage prolongé surtout lorsque vous avez la 5G active. De plus, la batterie a tendance à se vider même étant au repos. Un fait plutôt anormal.

Par contre, le téléphone portable Samsung Galaxy S20 dispose de la technologie de charge inversée qui permet notamment de recharger les objets connectés et parfois de dépanner un ami. D’un autre côté, le téléphone se recharge à 100% en 60 minutes et supporte aisément la charge sans fil QI en Fast Wireless charging.

Prix et avis

Pour posséder ce petit bijou, il vous faudra compter entre 450 et 1200 euros. Vous les trouverez dans toutes les grandes enseignes de vente aussi bien physiques que virtuelles. Certains vous offrent même la livraison gratuite ou des tickets valeur qui vous permettront d’acheter quelques accessoires en plus. Rappelons ici qu’il est disponible en trois coloris et que les prix varient en fonction de la capacité de stockage.

Somme toute, le Galaxy S20 est un téléphone que l’on peut qualifier de moyen de gamme. En effet, la technologie embarquée dans ce dernier n’est pas celle des grands rêves. De plus, quelques anomalies viennent quelque peu ternir la belle image que renvoie ce modèle au public. Il s’agit notamment des problèmes au niveau de la batterie et de la qualité des photos.

Samsung Galaxy S20 FE 5G

samsung galaxy s20 fan edition 5g

Découvrez à présent le téléphone portable Samsung Galaxy S20 FE 5G. Au prime abord, ce téléphone se présente avec un design très épuré et bien soigné. Il présente des traits bien prononcés d’un téléphone élégant (presque dans la même gamme que les Huawei ou les IPhone). Pendant son utilisation, et contrairement aux modèles connus, aucune trace de doigts ne se dépose sur son dos maté. Il est disponible en six nouvelles couleurs et intègre la plupart des remarques émises par les utilisateurs du modèle précédent.

Caractéristiques techniques

Écran

Le téléphone portable Samsung Galaxy S20 FE 5G dispose d’un écran AMOLED de 6,5 pouces qui est deux fois plus rapide que ceux des smartphones ordinaires que l’on retrouve sur le marché. Cet écran s’actualise à une fréquence de 120 Hz pour un rendu en usage très fluide. Vous avez un rendu des couleurs de l’ordre de 16 M ce qui vous garantit une navigation optimale sur les sites. Il est entièrement tactile avec les bords arrondis pour offrir un meilleur confort visuel au propriétaire.

Les caméras

Ce modèle de la maison coréenne Samsung dispose comme c’est le cas pour toute la gamme des S d’une triple caméra à l’arrière du téléphone en plus d’un flash. Vous prenez des clichés dignes d’un professionnel puisque ces caméras vous offrent des performances optimales pour ce genre de modèle. Du haut de ses 12 mégapixels la caméra principale vous offre des photos en grand-angle et en ultra-grand-angle, avec possibilité de zoom optique 3X directement intégré au téléobjectif. Vous pouvez aussi vous offrir des selfies avec l’appareil photo interne qui vous propose un objectif à 32 MP.

Le stockage

Profitez d’un minimum de 128 Go de mémoire interne qui vous est fourni sur ce modèle. Le constructeur coréen a également pensé aux personnes qui utilisent des données en masse et propose également un autre modèle avec 256 Go. Ce stockage est parfaitement extensible avec une carte micro SD de 1 To si vous le souhaitez. La mémoire vive quant à elle vous donne la possibilité de bénéficier de 16 Go et de 32 Go sur le modèle de 256 Go de ROM.

Avec ces caractéristiques, la seule limite qui puisse vous arrêter est celle de votre créativité.

La batterie

Le modèle Galaxy S20 FE bénéficie d’une batterie de 4500 mAh qui vous permet de l’utiliser au moins 24 h avant qu’elle ne se vide complètement. Avec cette batterie, vous pouvez utiliser les immenses possibilités de la 5G puisque votre téléphone le permet. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’un usage prolongé de la 5G risque de détériorer l’autonomie de la batterie au fil des années et de l’utilisation.

Prix et avis

Avec la coquette somme de 450 euros, vous pouvez vous offrir l’un des deux modèles. Cependant, en fonction des zones d’achat ainsi que des disponibilités en stock, les prix pourraient grimper et aller jusqu’à 900 euros.

Le téléphone portable Samsung Galaxy S20 FE 5 G permet de vous compter parmi les personnes disposant d’un téléphone haut de gamme malgré les insuffisances notées au niveau de la netteté de la caméra. Cependant, si on en juge uniquement par les performances, ce téléphone remplit aisément toutes les cases.

Téléphone Samsung pas cher

Comme vous avez su le noter aisément, le fabricant coréen qu’est Samsung n’a pas fait l’option, contrairement à Apple de ne produire que des téléphones haut de gamme. Les téléphones IPhone sont connus pour être adressés à un public spécifique.

Malgré les performances remarquables des téléphones fabriqués par le constructeur Samsung, les prix restent hautement accessibles à un large public. C’est en pensant à la couche moyenne de la population qu’elle met également sur le marché des portables qu’on peut ranger dans la case medium. Ce sont des téléphones qui n’ont pas forcément les dernières technologies, mais qui permettent un usage assez agréable et fun. C’est quelques-uns de ces modèles que vous allez découvrir dans les prochaines lignes.

Samsung Galaxy S10

samsung galaxy s10

Possédant un écran AMOLED FHD+, le téléphone portable Samsung Galaxy S10 a toutes les caractéristiques d’un téléphone moderne et plaisant. Disponible en 6 variétés de couleurs, son écran de 5,8 pouces vous propose un affichage de couleur de l’ordre de 16M.

Son processeur Octa-core (8 cœurs) délivre une vitesse de 2,7 GHz, 2,3 GHz et 1,9 GHz. Deux caméras arrière (12 x 16 MP) et une caméra frontale de 10 MP vous aident à capturer les meilleurs moments de votre vie.

Pour ce qui concerne la mémoire, vous disposez de 128 Go de ROM pour 6 Go de RAM et d’un port carte SD extensible à 512 Gb. Ce téléphone est compatible 4G avec un port carte SIM unique. Des capteurs sensoriels (empreintes digitales, accéléromètre, gyro censeur, capteur de lumière) sont présents pour permettre un fonctionnement optimal.

La batterie en fonctionnement ne tient que 12 h à peine puisqu’il n’a qu’une puissance de 3100 mAh. Il dispose de toutes les autres technologies de connexion telles que la connexion Bluetooth, la connexion wifi et autres. Ce téléphone est vendu pour un prix moyen variant entre 180 euros et 1000 euros.

Samsung Galaxy S8

samsung galaxy s8

Le téléphone portable Samsung Galaxy S8 fait partie des modèles entrée de gamme proposés par le constructeur coréen lorsqu’il se lançait sur le marché du haut de gamme. Ce téléphone au design relativement simple propose un écran de 5,8 pouces. Il est compatible avec la technologie 4G et est disponible en modèle single Sim ou Dual Sim.

L’écran AMOLED vous offre une palette de couleur pas très nette, mais avec une stabilité de 60 Hz. Avec ce téléphone, la mémoire ROM disponible est de 64 GB pour une RAM de 4GB. La caméra arrière est composée d’un seul objectif de 12 MP avec un flash LED qui vous permet de tourner des vidéos 4K. La caméra frontale quant à elle vous permet de réaliser des photos avec une qualité d’image de 8 MP. Vous y avez les capteurs qui gèrent notamment les empreintes digitales, l’accéléromètre et le calibreur.

Pour finir, la batterie au lithium a une puissance de 3500 mAh et est incorporée. Elle a une autonomie hors usage de 48 h. Ce modèle est aujourd’hui vendu au prix moyen de 230 euros.

Ce téléphone fait partie des anciens modèles qui (on peut le dire) servaient de test afin de produire ceux de la gamme A et de la gamme S. Il reste néanmoins très compétitif en termes de performances par rapport à d’autres modèles de la même catégorie. La société en a fait des versions améliorées pour toucher un plus large public.

Samsung Galaxy A32 4G

samsung galaxy a32

Dans la gamme A des téléphones portables Samsung vous retrouvez le sublime A32 qui se décline en prototypes : celui compatible 4G et celui compatible 5G.

Du côté design, ce modèle a un arrière lisse qui ne souffre d’aucune déformation. En effet, les différents objectifs des caméras à l’arrière tiennent dans la structure interne du téléphone et sont intégrés à la coque. À l’avant, les codes ordinaires sont retrouvés. L’écran de 6,5 pouces tient aisément dans la main. La mémoire interne de 128 Go est maintenue par 6 Go de RAM. Vous avez (comme sur tous les modèles Samsung) la possibilité d’ajouter une carte micro SD pour étendre l’espace de stockage.

Avec les 48 x 8 x 5 x 2 MP des caméras à l’arrière, vos photos même dans la nuit ont une clarté à nulle autre pareille. La caméra selfie quant à elle vous offre 13MP de résolution. La batterie de 5000 mAh laisse une autonomie de seulement 22 h et atteint les 100% de charge en un peu plus de 2 h.

Ce smartphone peine à convaincre, mais se positionne comme un excellent téléphone de milieu de gamme. Vous pouvez vous l’offrir pour un prix allant de 299 euros à 329 euros selon le fournisseur.

Samsung Galaxy A52 5G

samsung galaxy a52

Le téléphone portable Samsung Galaxy A52 est l’un des récents modèles mis sur le marché par la maison du même nom. Il a un écran de 6,5 pouces qui donne une résolution de 2400 x 1080 pixels. Le rafraîchissement maximum de l’écran est de 90 Hz. Doté du processeur Snapdragon 720g, ce téléphone renferme 128 Go de ROM pour 6 Go de RAM. Ceci est soutenu par des caméras à l’arrière de 64 x 12 x 5 x 5 MP et à l’avant de 32 MP. Avec ces caractéristiques, vous réalisez des vidéos 4K de haute performance et dans n’importe quelle circonstance.

Niveau batterie, vous avez un modèle au lithium-ion qui délivre 4500 mAh pour le fonctionnement de l’appareil. Ce téléphone bénéficie de la norme IP67 avec la prise casque. Alors, pour l’avoir à l’usage, il vous faudra mettre la main à la poche. Le téléphone est vendu en moyenne entre 325 euros et 400 euros.

En dépit de la charge lente et de la qualité des photos qui peinent à convaincre, c’est un téléphone que vous pouvez aisément utiliser au quotidien sans que cela ne vous pose un problème.

Notre conclusion

En conclusion, nous vous dirons que choisir un téléphone portable de nos jours ne relève plus de l’esthétique et du goût. En effet, avec l’évolution d’internet et l’importance que prennent les smartphones dans la vie de tous les jours, les utilisateurs sont de plus en plus regardant sur les critères techniques de chaque téléphone avant de porter un choix sur un modèle.

Dans cet article, vous avez découvert les meilleurs modèles de téléphones portables Samsung Galaxy proposés sur le marché ainsi que chacune de leurs caractéristiques. Les prix de ces modèles révolutionnaires pourraient vous paraître inaccessibles. Cependant, il existe un moyen de plus en plus répandu pour s’offrir des modèles du genre.

Il s’agit des téléphones reconditionnés. La filière est très porteuse et permet notamment de s’offrir des modèles généralement hors de prix. Ces téléphones ne souffrent pour la plupart d’aucune insuffisance. En vous approvisionnant sur ce marché, vous réalisez une bonne affaire et par la même occasion, vous vous classez parmi les élites en faisant l’option de l’utilisation de téléphone haut de gamme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.