choses à faire avant de vendre iphone

Les 5 choses à faire avant de vendre votre iPhone.

Bien que les nouveaux iPhones ne fassent que leurs premiers pas sur notre marché, si vous envisagez de vous en approvisionner et que vous utilisez actuellement un iPhone plus ancien, voyez ce dont vous devez vous souvenir avant de le mettre en vente.

Il y a peu de choses qui doivent être prises en charge dans ce cas. D’un autre côté, ne s’occuper d’aucun d’entre eux peut être désastreux. Après de nombreuses années de carrière avec des iPhones, nous avons tendance à penser que la simple restauration des paramètres d’usine ne suffit pas.

reparation iphone ajaccio

1. Sauvegardez vos données, de préférence deux fois

Apparemment, la question est évidente, mais en fin de compte, pas entièrement. Si vous en arrivez au point où vous devez emballer votre iPhone et le donner à quelqu’un d’autre, n’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de sa mémoire. Vous pouvez alors facilement transférer toutes ces données vers un nouvel appareil.

Si vous utilisez la sauvegarde iCloud (ce que nous ne recommandons personnellement pas), connectez-vous à un réseau Wi-Fi de confiance, il est préférable de connecter votre appareil à une source d’alimentation, puis accédez à Paramètres> iCloud> Archiver et sélectionnez Sauvegarder maintenant. Le système affichera des informations sur la durée du processus lancé. Lorsque toutes les données nécessaires ont été exportées vers le cloud d’Apple, sauvegardez les données dans iTunes.

Pour ce faire, connectez votre iPhone à votre ordinateur, lancez iTunes et, en sélectionnant votre appareil dans l’onglet de gauche, appuyez sur l’option Sauvegarder maintenant sur l’onglet principal. Ce processus, selon la date de dernière sauvegarde de votre appareil, ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

2. Désactiver l’accès à Localiser mon iPhone

Bien que l’idée de contrôler un iPhone vendu (ou donné) dans le service Find My iPhone semble très tentante, il doit malheureusement être désactivé. Sinon, il sera impossible d’effacer le contenu du téléphone.

Pour désactiver Localiser mon iPhone, accédez à Paramètres> iCloud> Localiser mon iPhone et appuyez sur le bouton responsable de la désactivation du service. Notez que vous devrez entrer votre mot de passe Apple ID pour le désactiver.

3. Désactiver iMessage

Il y a quelques mois, le boomerang est revenu sur le sujet des iMessages qui ne viennent pas (ou qui arrivent aux mauvais destinataires). Le problème était que si quelqu’un utilisait auparavant iMessage sur son iPhone, puis passait à, disons, Android, alors s’il envoyait un SMS à un numéro qui était précédemment utilisé dans iMessage, le message à l’Android mentionné n’arrivait tout simplement pas. Dans une telle situation, il fallait à nouveau transférer la SIM vers l’iPhone et supprimer l’association du communicateur d’Apple avec le numéro de téléphone utilisé.

En outre, il peut également arrivé que l’utilisateur d’iPhone, dont le propriétaire précédent utilisait également iMessage, reçoive de temps en temps des messages qui ne devraient pas lui parvenir.

Les problèmes décrits avec iMessage ont été, apparemment, résolus en mai de cette année. Cependant, en raison de la gravité de la situation, nous conseillons à tous d’aller dans Paramètres> Messages et de désactiver le service iMessage avant de vendre votre iPhone. Cela augmentera la certitude que non seulement tous les messages vous parviendront (bien que ce problème ne devrait pas se produire lors du passage d’iPhone à iPhone), mais surtout, que personne d’autre ne les recevra sur l’ancien iPhone.

reparation iphone ajaccio

4. Supprimer les données de l’appareil

Théoriquement, le moyen le plus pratique de se débarrasser des données de l’iPhone consiste simplement à utiliser l’option Réinitialiser le contenu, disponible dans les paramètres système. Cependant, nous convenons que ce processus soit un peu compliqué, mais il augmente la certitude que la nouvelle personne ne récupérera aucune de vos données.

Chargez au moins jusqu’à 75 pour cent la batterie de l’iPhone. Connectez ensuite votre téléphone à votre ordinateur, exécutez iTunes, puis mettez l’appareil en mode DFU (quelque chose comme le mode service). Pour ce faire, lorsque l’appareil est connecté, éteignez le, puis appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez le enfoncé pendant 5 secondes, puis “appuyez” sur le bouton d’accueil et maintenez-les tous les deux enfoncés durant environ 15 secondes, jusqu’à ce qu’iTunes vous informe que l’appareil connecté fonctionne en mode sans échec. Lorsque cela apparaît, appuyez sur le bouton Lecture dans l’onglet iTunes. Cela effacera le contenu de l’appareil en téléchargeant un logiciel “propre”.

Lorsque le logiciel est téléchargé, iTunes vous demandera de ne pas déconnecter l’appareil de l’ordinateur. Bien sûr, vous devrez faire différemment et déconnecter l’appareil. Le processus d’installation prendra un certain temps, mais une fois terminé, le système vous accueillera de manière appropriée, vous demandant si vous souhaitez configurer un tout nouvel iPhone, ou peut-être souhaitez vous restaurer une copie des données enregistrées précédemment. Sélectionnez l’option 1, parcourez tout le processus de configuration et assurez-vous que tout fonctionne comme il se doit.

5. Désinscrire l’appareil du site Web d’Apple

Et il ne s’agit pas de Localiser mon iPhone. La plupart des utilisateurs mieux informés enregistrent leurs appareils sur le site Web approprié. Grâce à cela, Apple sait que vous êtes le propriétaire d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur spécifique et il vous sera plus facile d’être aidé, par exemple en utilisant le support technique AppleCare.

Quoi qu’il en soit, si vous savez que vous vendez et ne serez plus responsable de l’iPhone nettoyé et que vous l’avez enregistré sur le site Web d’Apple, accédez à Mon profil d’assistance, sélectionnez votre iPhone, puis sélectionnez Dissocier.

Une fois que vous avez préparé votre iPhone en suivant les conseils de notre article, il ne vous reste plus qu’à emballer l’appareil et le mettre entre de bonnes mains. Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec toutes ces manipulations, Total Repair peut s’en charger pour vous. Vous serez accueillis dans notre boutique à Ajaccio et nous nous occuperons de remettre à neuf votre iPhone avant la vente. De cette façon, le nouveau propriétaire n’aura aucun accès à vos données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.