10 meilleures applications pour écouter de la musique hors ligne

Malgré la prévalence des applications de streaming, il existe une poignée d’applications téléphoniques qui permettent aux utilisateurs d’écouter de la musique hors ligne.

Grâce aux services de streaming, les gens peuvent désormais écouter leurs artistes musicaux et leurs chansons préférés quand et où ils le souhaitent. Cependant, la musique en streaming a une mise en garde flagrante : elle a besoin d’une connexion Internet solide et stable pour une écoute ininterrompue.

Ceux qui préfèrent écouter leur musique préférée hors ligne peuvent choisir librement parmi la myriade d’applications qui leur permettent de jouer de la musique sans connexion Internet. Cela dit, il existe quelques applications remarquables qui regorgent de fonctionnalités intéressantes et font de l’écoute de la musique hors ligne une expérience plus agréable.

Apple Musique

Quatre captures d’écran montrent l’interface de l’application Apple Music.

Apple a lancé son propre service de streaming musical Apple Music en 2015. Le service de streaming musical est proposé à un prix élevé, ce qui permet ensuite aux utilisateurs de choisir plus de 100 000 chansons à télécharger et à lire sans connexion Internet.

L’application contient également des vidéos musicales d’artistes, ainsi qu’une vaste sélection de listes de lecture soigneusement organisées qui pourraient s’adapter à n’importe quel événement ou humeur. Apple Music propose également Spatial Audio, qui permet aux utilisateurs de vivre une session d’écoute immersive comparable à l’écoute de musique dans un théâtre.

SoundCloud

SoundCloud est depuis longtemps connue comme la plate-forme où les artistes indépendants et émergents téléchargent leurs chansons dans l’espoir d’être signés sur une maison de disques. Cependant, peu de gens savent que SoundCloud est également une excellente application pour ceux qui préfèrent écouter de la musique hors ligne.

L’application musicale gratuite peut avoir une bibliothèque limitée par rapport à Spotify ou Apple Music, mais elle contient beaucoup de musique underground, indépendante et innovante de créateurs de musique de tous genres. Les utilisateurs doivent s’abonner au service de l’application appelé SoundCloud Go s’ils souhaitent écouter de la musique à partir de l’application sans connexion Internet.

Musique Youtube

YouTube a également rejoint le marché du streaming musical avec son application YouTube Music. Une fois qu’un utilisateur s’est abonné à YouTube Premium, il a également accès à YouTube Music, qui lui permet de télécharger des chansons, des vidéos et des listes de lecture sur son téléphone.

La grande chose à propos de YouTube Music est qu’il propose également des chansons et des mix disponibles exclusivement sur YouTube, des mélanges homogènes de bandes sonores de Disney aux chansons indie pop obscures. Il comprend également des performances en direct, qui sont plus difficiles à trouver sur d’autres applications de streaming musical.

Amazon Musique

Les utilisateurs qui préfèrent acheter leur musique sur Amazon peuvent écouter leur musique à l’aide de l’application Amazon Music. En plus d’être un lecteur de musique transparent avec une interface intuitive, le catalogue d’Amazon Music Unlimited comprend également des pistes en qualité HD sans perte, ce qui le rend parfait pour les audiophiles certifiés.

L’application est également la mieux adaptée aux utilisateurs qui aiment chanter sur des chansons, car elle dispose d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir les paroles à l’écran pendant la lecture d’une chanson. Qu’ils écoutent les chansons préférées de Barack Obama ou le dernier album de Lady Gaga, les utilisateurs d’Amazon Music sont assurés d’une excellente expérience d’écoute hors ligne.

Pulsar

Pulsar est un lecteur de musique riche en fonctionnalités disponible pour les utilisateurs iOS et Android. En plus d’avoir une interface magnifiquement conçue avec une animation attrayante, Pulsar permet aux utilisateurs d’importer facilement leur musique et de la trier dans diverses listes de lecture intelligentes.

Il est également intégré à la plateforme de médias sociaux last.fm et prend en charge Google Chromecast, ce qui permet aux utilisateurs de partager facilement ce qu’ils écoutent avec leurs amis, que ce soit en ligne ou hors ligne. Il peut également synchroniser automatiquement les images d’album et d’artiste manquantes, ce qui est idéal pour ceux qui ont l’habitude de télécharger et d’acheter des chansons en ligne au lieu de les diffuser.

Phonograph Music Player

Jouer de la musique hors ligne ne devrait pas être compliqué. Pour les utilisateurs qui ne veulent pas d’une application maladroite qui regorge de fonctionnalités, ils peuvent consulter Phonograph Music Player, qui a une conception et une interface simples mais brillantes.

L’application donne aux utilisateurs la possibilité de choisir entre de nombreux ensembles de couleurs de thème intégrés en fonction de leur personnalité ou de leur humeur ⁠- et ils peuvent même créer les leurs. De plus, les utilisateurs peuvent également choisir un réglage plus dynamique où les couleurs de l’interface changent en fonction de la musique en cours de lecture. Ceux qui veulent une application simple pour écouter de la musique hors ligne adoreront sûrement Phonograph Music Player.

RetroPod

Tous les enfants des années 2000 étaient obsédés par le gadget emblématique d’Apple, l’iPod . Le lecteur de musique a pris de nombreuses formes au fil des ans, de l’iPod Nano à l’iPod touch, mais son interface en niveaux de gris et sa fonction de molette cliquable sont restées cohérentes. Aujourd’hui, ceux qui aspirent à la nostalgie peuvent télécharger l’application RetroPod sur leur téléphone et écouter leur musique hors ligne.

RetroPod transforme essentiellement un téléphone en un iPod classique, avec la molette cliquable et le défilement haptique. Les utilisateurs ne doivent pas s’attendre à ce que l’application vienne avec beaucoup de cloches et de sifflets, car son interface simple et nostalgique est son principal argument de vente.

VLC Media Player

Beaucoup associent VLC Media Players à un lecteur vidéo open source pour le téléphone, mais c’est aussi une excellente application pour écouter de la musique. Il peut lire une grande variété de fichiers musicaux sans aucun problème car il est déjà chargé avec une myriade de codecs.

La gestion de la musique sur VLC Media Player est également incroyablement facile car l’application trie automatiquement les pistes que les utilisateurs y importent automatiquement, que ce soit par genre ou par artiste. De plus, il est également très facile d’importer de la musique de l’ordinateur vers l’application car elle dispose d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers via le réseau Wi-Fi.

Spotify

De nos jours, il est difficile de trouver des utilisateurs de téléphones qui ne sont pas abonnés à Spotify Premium. En plus de supprimer les publicités et d’avoir des sauts illimités, ceux qui ont Spotify Premium peuvent également télécharger des chansons et des podcasts sur leurs appareils pour une écoute hors ligne.

Spotify est connu pour avoir un excellent algorithme qui personnalise les listes de lecture pour chaque utilisateur en fonction de son activité d’écoute. Avec Spotify Premium, les utilisateurs peuvent télécharger jusqu’à 10 000 chansons sur leurs appareils, ce qui est bien plus que ce que les gens téléchargent réellement sur leurs téléphones. Il y a aussi l’ événement annuel Spotify Wrapped , qui condense l’expérience d’écoute d’un individu en données amusantes et perspicaces.

AIMP

Les utilisateurs qui souhaitent une application d’écoute hors ligne sans tracas devraient consulter AIMP. Avec sa conception d’interface simple et plate, AIMP permet aux utilisateurs de jouer n’importe quelle musique qu’ils ont sur leur téléphone sans aucune interruption. AIMP peut également gérer presque tous les types de fichiers audio, qu’il s’agisse de .mp4 ou de FLAC.

L’égaliseur sur AIMP est également inégalé car il dispose de 29 bandes, offrant aux utilisateurs une immense liberté pour personnaliser la façon dont ils écoutent la musique. La fonctionnalité permettant de mixer des fichiers multicanaux en audio mono ou stéréo est également incluse dans l’application. Sans aucun doute, AIMP est une application puissante pour les personnes qui souhaitent écouter facilement de la musique sans connexion Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut