Comment éviter un écran rayé sur votre smartphone ? 3 conseils simples

Eviter les rayures sur l'écran du téléphone portable

Nos recommandations pour entretenir son écran de téléphone et éviter les rayures.

Saviez-vous que le coût de l’écran d’un smartphone représente souvent 35 % du prix de l’appareil ? C’est pourquoi il est si important de le protéger efficacement.

Actuellement, presque tous les téléphones mobiles sont équipés du verre Gorilla Glass, qui résiste aux petites rayures. Toutefois, le verre seul ne suffit pas. Une protection supplémentaire contre les rayures et les dommages plus profonds s’avère nécessaire pour garder l’appareil dans son meilleur état le plus longtemps possible.

Le verre Gorilla Glass a-t-il vraiment besoin d’une protection supplémentaire ?

Le verre Gorilla Glass, fabriqué par la société technologique internationale Corning, est renforcé chimiquement. Il est conçu pour être fin, léger et résistant aux dommages. Il est donc idéal pour être installé dans les smartphones. L’écran, bien que plus résistant aux chocs par rapport à ses prédécesseurs, ne garantit toujours pas la résistance à l’abrasion.

Réparation d'écran cassé

Conseil numéro 1 : utilisez des accessoires de protection

Un protecteur d’écran est un mince morceau de matériau qui adhère solidement à la surface. Son objectif principal n’est pas seulement de protéger contre les rayures, mais aussi contre les éraflures et même la casse. Lorsque vous choisissez une protection d’écran, prêtez une attention particulière à celles qui sont fabriquées en verre trempé. Elles résistent aux dommages causés par des objets pointus et absorbent le choc d’une chute, protégeant et maintenant l’écran intact. Les protections d’écran en verre ont généralement une épaisseur d’environ 0,3 à 0,5 mm, tandis que celles en plastique ne font que 0,1 mm.

Conseil numéro 2 : faites attention à la façon dont vous rangez votre téléphone

Si vous voulez garder votre téléphone sur vous à tout moment, assurez-vous de le transporter dans une poche où il n’y a pas d’autres objets. De nombreuses personnes oublient de le faire et rangent leur téléphone avec leurs clés ou leurs cartes, ce qui le rend vulnérable aux rayures. Si vous rangez votre téléphone dans un sac ou un sac à dos, veillez à ce qu’il soit dans un compartiment séparé. Veillez à vous débarrasser de tous les débris laissés dans les compartiments.

Lorsque vous rangez votre téléphone ou que vous le chargez, pensez à ne pas le poser avec l’écran face à la surface. Malheureusement, même les particules de poussière et de sable peuvent causer des micro-dommages qui s’aggravent avec le temps.

Conseil numéro 3 : nettoyez régulièrement l’écran et la coque de votre téléphone.

Essuyez votre téléphone avec un chiffon en microfibre au moins une fois par semaine. Sortez votre smartphone de son étui et essuyez soigneusement l’écran, puis l’étui. Si vous le faites régulièrement, vous éliminerez la saleté et les débris avant qu’ils ne puissent causer des rayures.

N’oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement la coque. Au moins une fois par mois, lavez-la à l’eau chaude avec du liquide vaisselle, puis séchez-la soigneusement. L’étui est idéal pour protéger votre téléphone, mais il accumule la saleté. Si vous lui accordez un peu d’attention de temps en temps, vous n’aurez pas à vous soucier des rayures sur votre téléphone.

Écran de téléphone rayé ? Nous avons la solution !

Vous n’avez pas pris de précautions et l’écran de votre téléphone présente des rayures disgracieuses ? Ce n’est pas un problème insoluble. Chez Total Repair, nos techniciens évalueront avec précision l’état de votre écran et vous proposeront un remplacement.

Nous proposons des composants authentiques au fabricant. Grâce à notre intervention, votre téléphone aura non seulement un nouvel écran, mais il pourra également être utilisé en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.