Un iPhone tout neuf ? Vérifiez si vous en êtes bien sûr !

Comment savoir si mon Iphone est reconditionné ?

Connaitre l’état de son Iphone pour ne pas être déçu.

Après avoir acheté un iPhone à un prix compétitif, généralement sur des sites de vente aux enchères, vous pouvez vous interroger sur son histoire. Est-il neuf ou a-t-il été reconditionné avant d’être vendu ? Heureusement, il est facile de le vérifier et aujourd’hui nous allons vous donner un guide étape par étape.

Comment puis-je déterminer si mon iPhone est neuf, reconditionné,  remplacé ou personnalisé par Apple ?

Vous pouvez décoder le code du modèle de votre appareil pour déterminer son état d’origine.

Comment dois-je m’y prendre ?

Ouvrez l’application “Paramètres” de votre téléphone, allez dans “Général”, puis dans “Informations”. Trouvez “Modèle” et lisez son identifiant. Le premier caractère vous indique si l’appareil est neuf, reconditionné, remplacé ou personnalisé :

M – indique un appareil neuf, ce qui signifie que le téléphone a été acheté comme un appareil neuf ;

F – appareil reconditionné, ce qui signifie en pratique que le téléphone a déjà été utilisé, mais a subi une remise à neuf certifiée ;

N – un appareil de remplacement, ce qui signifie que l’appareil initialement acheté a été remplacé par le modèle que vous tenez dans votre main, éventuellement à la suite d’une demande de service Apple ;

P – le téléphone a été acheté neuf mais a été personnalisé avec une option de gravure laser personnalisée proposée par Apple.

Si vous constatez que votre téléphone a été remis à neuf, cela ne doit pas vous inquiéter. Vous pouvez lire pourquoi ci-dessous.

Changement de batterie sur Iphone

Un téléphone reconditionné pourrait-il être pire ?

Si votre appareil a été remis à neuf par des professionnels, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter (si, bien sûr, il était clair avant l’achat que vous ne receviez pas un téléphone tout neuf). Apple soumet ses produits à une remise à neuf certifiée qui donne l’impression que l’appareil sort tout droit de la salle d’exposition.

Chaque modèle subit un nettoyage complet et, si nécessaire, les pièces endommagées, la batterie et même le boîtier extérieur sont remplacés. Ainsi, si vous envisagez d’acheter un iPhone d’occasion ou remis à neuf, vous bénéficierez de la deuxième option. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que toutes les pièces remises à neuf sont des pièces d’origine de l’usine.

Comment faire pour que mon iPhone soit reconditionné ?

Chaque téléphone qui doit être renouvelé est soumis à un processus rigoureux qui comprend plusieurs étapes :

  • Nettoyage des données – suppression minutieuse des données laissées par les propriétaires précédents et rétablissement des paramètres d’usine d’origine du téléphone ;
  • Évaluation de l’état – des tests de diagnostic sont effectués et les composants individuels sont remplacés ;
  • Remise en état de la caisse – suppression des signes extérieurs d’utilisation ;
  • Préparation à la vente – conditionnement et emballage.
Reconditionnement d'Iphone

En tant que réparateur de téléphones portables, Total Repair offre un service de remise à neuf de téléphones dont tout le monde peut profiter.

Non seulement ce traitement s’inscrit parfaitement dans les tendances écologiques, mais il est également devenu, ces dernières années, de plus en plus populaire auprès des particuliers et des entreprises, qui remplacent périodiquement leurs téléphones.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.