Leica présente le smartphone Leitz Phone 1

Le nouveau smartphone de Leica

Leitz Phone 1 : le tout nouveau téléphone portable de Leica

Leica n’a pas besoin d’être présenté. Il est d’autant plus intéressant d’apprendre que la société a lancé son premier smartphone automarqué sous le nom de Leitz Phone 1. Le smartphone est bien sûr doté d’un appareil photo plus puissant, avec un grand capteur de 1 pouce. Jusqu’à présent, les grands acteurs du marché de la photographie, à l’exception de Sony, sont restés à l’écart de la production de smartphones, mais Leica a décidé de rectifier cette situation.

Le Leitz Phone 1 est le premier smartphone à apporter le développement de Leica dans l’espace des smartphones, mais sa technologie de capture photo et vidéo est très similaire à celle du Sharp Aquos R6, sorti précédemment, qui dispose du même capteur et du même objectif développés par Leica.

Comme l’Aquos R6, le Leitz Phone 1 arbore un écran OLED de 6,6 pouces avec une résolution de 2730 x 1260 pixels et un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce qui est plutôt bien pour un smartphone moderne et promet une expérience d’affichage fluide. Au cœur de l’appareil se trouve un processeur Snapdragon 888 à 8 cœurs, avec 12 Go et 128 Go de stockage embarqués en standard.

Leica Leitz Phone 1

Cependant, de telles caractéristiques ne surprendraient personne aujourd’hui, et le principal avantage du smartphone est le système de caméra de la marque Leica avec un capteur de 20 mégapixels de 1 pouce, une ouverture de f/1,9 et une distance focale de 19 mm. Il n’a pas de zoom optique, il utilise donc le numérique pour le zoom. Avec une résolution d’environ 6,2K, il devrait être suffisant pour faire fonctionner le zoom même en 4K. La caméra frontale a un design beaucoup plus typique et une résolution de 12,6 Mpx.

La société affirme qu’il s’agit du premier smartphone au monde conçu par Leica, comprenant une protubérance ronde de l’appareil photo qui peut être protégée par un couvercle similaire à celui d’un objectif d’appareil photo. La protubérance est un élément à prendre en compte lors du choix d’un smartphone, car vous ne pourrez pas l’utiliser comme un téléphone normal – vous devrez le poser sur la table avec plus de précautions.

Zoom sur appareil photo du Leitz Phone1

Combien coûte le Leitz Phone 1 ?

Le smartphone n’est pour l’instant disponible qu’au Japon et son prix a été annoncé à environ 1700 dollars (environ 1450 euros). Il était difficile de s’attendre à quelque chose de tel de la part de Leica dans le segment budgétaire, où Xiaomi, OnePlus et d’autres marques ont la main. Il est difficile de prévoir si un tel smartphone sera un succès. Le marché est sursaturé de solutions économiques qui prennent plus ou moins les mêmes photos, mais aujourd’hui encore, de nombreux smartphones commencent à faire de mieux en mieux.

Téléphone portable Leitz Phone 1

Le Leitz Phone 1 doit donc montrer quelque chose d’unique pour vous donner envie de courir à la banque pour obtenir un prêt afin de l’acheter. Cependant, même si nous supposons que ce smartphone prendra des photos et des vidéos de la même manière que les appareils Leica, personnellement, pour une telle somme, nous choisirions plutôt un excellent appareil photo sans miroir avec un objectif, dont vous pouvez choisir le modèle et la marque à votre guise. Et pour les appels et les communications par messagerie, nous utiliserions quelque chose de plus économique des marques Samsung, Apple ou Xiaomi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.