autonomie batterie telephone

Comment optimiser la batterie de son téléphone ?

Un téléphone, au bout de quelques années, perd de son autonomie. Le smartphone peut encore plus perdre sa batterie une fois que certaines choses sont lancées, comme certaines applications par exemple. Voici comment optimiser la batterie de son téléphone pour qu’il nous dure toute la journée. 

autonomie batterie telephone

Quelques astuces pour optimiser la batterie de son téléphone 

Quand vous savez que vous allez avoir besoin de votre téléphone toute la journée et qu’il n’y aura pas de prise de branchements à disposition, vous essayez généralement de garder un maximum de son autonomie. Voici donc quelques conseils.

Recharger son smartphone sur secteur 

Il est très important de recharger son téléphone sur secteur, et non sur autre chose. C’est comme le fait de brancher le téléphone la nuit : cette pratique est très mauvaise. L’appareil va en effet prendre des habitudes de charge défaillantes et va donc perdre de son autonomie très rapidement. 

De nombreuses personnes rechargent leur téléphone la nuit pour avoir une autonomie totalement pleine le lendemain matin. Il faut cependant arrêter. La batterie va surchauffer et cela peut être très dangereux pour l’autonomie et sa ventilation. 

Quitter les différentes applications 

Il est bien connu que les applications utilisent beaucoup d’autonomie. En effet, elles en prennent plus de 50 %. Bien sûr, tout dépend du type d’app. Il est alors important d’enlever les pages de vos applis une fois que vous avez terminé de les utiliser. Certaines applications utilisent énormément de batterie en comparaison avec certaines, il y a notamment :

  • Snapchat
  • FaceTime pour iPhone
  • WhatsApp 
  • Instagram 

Il existe nombre d’autres applications qui font descendre le niveau de charge. Il faut alors faire attention pour que la batterie tienne toute la journée. 

Écouter le moins de musique possible 

La musique peut vous faire perdre un niveau de charge important. En effet, que vos écouteurs soient en connexion USB avec votre appareil ou que ce soit des écouteurs sans fil, ceux-ci utilisent beaucoup de batterie. En elle-même, l’application de musique prend déjà beaucoup de batterie, alors avec les écouteurs c’est encore pire

autonomie batterie telephone

Optimiser la batterie d’un téléphone quand il reste uniquement quelques pourcents 

Il existe différentes petites astuces pour ne pas perdre sa charge entièrement quand il nous reste quelques pourcents, que ce soit sur iPhone ou sur Android

Baisser la luminosité de l’écran

Tout d’abord, il est important de baisser la luminosité de l’écran. Plus votre écran sera lumineux, plus il va demander une certaine autonomie. Vous n’allez peut-être pas voir grand-chose sur votre smartphone pendant quelque temps. Cependant, vous allez distinguer que celui-ci va garder soigneusement les petits pourcents qu’il vous reste

Veillez aussi en même temps à désactiver votre Bluetooth, le wifi et tous les modes qui prennent de la batterie. Si vraiment vous voulez optimiser votre charge au maximum, mettez votre appareil en mode avion. Vous ne recevrez aucun message ni aucun appel, mais votre batterie sera donc conservée

Mettre son téléphone en mode économie d’énergie 

Grâce aux paramètres de votre téléphone, vous pouvez activer le mode économie d’énergie s’il était désactivé. En effet, celui-ci va augmenter la durée d’utilisation de votre appareil. Le mode économie d’énergie va en conséquence baisser la luminosité de votre écran et garder les petits pourcents qu’il vous reste. Les pourcentages ne resteront pas non plus des heures, mais au moins, vous aurez encore un peu de temps devant vous avant que votre appareil ne s’éteigne complètement. 

Le mode économie d’énergie est donc très utile quand on veut économiser des petits pourcents, pour pouvoir commander son taxi, par exemple. 

autonomie batterie telephone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.