Devez-vous assurer votre téléphone ?

Aujourd’hui, la majorité des magasins qui vendent des appareils électroniques, tels que les smartphones, proposent une assurance au moment de l’achat, permettant de couvrir le vol ou la détérioration de ces appareils. Cette option peut s’avérer extrêmement utile en cas de sinistre, d’autant plus que tous ces appareils représentent un investissement financier important.

Toutefois, il faut être prudent avant de souscrire une assurance. Il est important de se familiariser d’abord avec les garanties offertes. Regardez également si d’autres contrats d’assurance n’offrent pas cette protection notamment vos assurances personnelles.

Que prévoit réellement l’assurance pour les smartphones ?

Il est tentant de souscrire une assurance lorsque vous achetez des smartphones. Ces appareils ne sont pas bon marché et peuvent représenter une dépense importante pour de nombreux ménages. Il est donc courant de vouloir sécuriser cette technologie avancée contre les dommages ou le vol. Les compagnies d’assurance doivent légalement fournir un document informatif sur leur police d’assurance, qu’il s’agisse d’un formulaire d’achat en ligne ou en magasin, avant de signer un contrat avec un détaillant en ligne. Ce document doit présenter clairement des détails tels que la nature du contrat, les principales garanties et exclusions, les obligations de l’assuré, la durée du contrat, les conditions d’annulation, etc.

La plupart du temps, les garanties fournies par votre assureur concernent les dommages et la casse. Mais, sachez que les termes utilisés pour définir ces sinistres peuvent différer d’un contrat d’assurance à l’autre. L’oxydation de ces appareils est également couverte par ces contrats d’assurance. Cependant le sinistre ne suit pas forcément le même sens et peut être plus ou moins important selon la compagnie d’assurance. Le vol est l’un des risques qui sont couverts par les assurances proposées par les smartphones, avec toutefois une large gamme de couverture en fonction de l’assureur, et surtout en fonction du type de vol. Aujourd’hui, les compagnies d’assurance mobile proposent des assurances spécifiques.

Protégez votre smartphone contre le vol

Pour protéger votre téléphone contre le vol ou les dommages, vous pouvez souscrire une assurance spécifique. Pour déterminer si cela vaut la peine d’assurer son nouveau smartphone, il faut d’abord comprendre le coût de cette assurance. L’assurance que vous souscrivez pour votre téléphone portable est également bénéfique en cas de vol. En effet, les smartphones sont fréquemment victimes de voleurs. Mais, il y a certaines conditions que vous devez remplir pour que votre police d’assurance couvre les frais en cas de vol de votre téléphone. En effet, certaines assurances ne couvrent que la perte de votre appareil en cas de vol ou de cambriolage.

En particulier, si votre téléphone est volé dans votre poche ou sur votre table, votre assurance ne vous indemnisera pas tant que la faute n’aura pas été découverte. Autre conseil à retenir : l’assurance des téléphones portables ne couvre que dans le cas où vous avez déposé une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. N’oubliez pas que vous pouvez toujours trouver sur le marché des assurances mobiles couvrant d’autres types de vol, comme le vol à la tire. Il est donc important d’évaluer les garanties disponibles avant de souscrire une assurance mobile.

Assurez votre téléphone en cas de perte ou de dommage

Si vous décidez de souscrire une assurance pour votre téléphone portable afin de le protéger en cas de dommages, il est important de savoir que certaines polices d’assurance couvrent les réparations de votre téléphone ou le remboursement en cas de dommages causés par un incident extérieur. N’oubliez pas que si la souscription d’une assurance pour les smartphones peut être bénéfique, elle ne couvre pas tous les types de dommages. Toutes les polices d’assurance sur les téléphones portables ont des limites. Il est donc important d’étudier les différentes offres disponibles avant de se décider pour une assurance. Autre point : L’assurance mobile couvre votre portable en cas de perte ou de dommage.

Si vous faites tomber votre téléphone, l’assurance ne pourra pas couvrir les dommages. Si quelqu’un vous bouscule et que votre téléphone est éjecté de votre main, cela permet à l’assurance externe de payer les dommages. Lorsque vous faites un incident, votre police d’assurance exige que vous donniez une description exacte de l’incident afin d’éviter les fausses déclarations. Toutefois, il existe des polices d’assurance qui couvrent les dommages causés par la négligence ou même l’imprudence.

Combien l’assurance mobile vous coûtera-t-elle ?

Le coût d’une assurance mobile n’est pas fixe. Il fluctue en fonction de plusieurs aspects : le montant de la couverture, le montant de la garantie, le nombre de réclamations et la valeur du téléphone garanti. En outre, il existe de nombreuses options pour souscrire une assurance pour les smartphones. Vous pouvez choisir une assurance proposée par la compagnie de téléphone ou une assurance proposée par le revendeur de smartphones ou une assurance supplémentaire.

La valeur du téléphone est prise en compte pour déterminer la prime. En fonction du niveau de couverture et de la valeur du téléphone, vous pouvez déterminer si l’assurance smartphone en vaut le coût. Il est judicieux de calculer le coût de cette assurance sur une période de 24 mois, puis de le comparer à la valeur du téléphone. Le montant devrait être inférieur à un tiers de la valeur de votre téléphone dans deux ans.

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